LES ABDOS HYPOPRESSIFS

 

 

POUR RESPECTER
VOTRE DOS ET VOTRE PERINEE

 

Inspirée du yoga, la pratique des abdos De Gasquet est une approche posturale et globale qui harmonise les différents tonus musculaires en rééquilibrant les tensions, et en diminuant les pressions. La méthode sur laquelle s’appuie la pratique, vise à renforcer le muscle profond des abdominaux le plus méconnu, le transverse.

 

3 notions clés :

1 - L'auto-grandissement : placement et étirement de la colonne pour ne pas entraver le mouvement du diaphragme
2 - L'effort sur l'expiration : réduit les pressions abdominales
3 - L'engagement du périnée : entraîne la contraction réflexe du transverse
et facilite la remontée des organes et du diaphragme

 

Les muscles grands droits ne sont jamais raccourcis :

Pas de compression des disques intervertébraux
Pas de fragilisation du périnée par une poussée vers le bas

Ce qu'il ne faut pas faire

 

 

 

 Ce que l'on peut faire

A qui s’adresse cette méthode :

Une séance d’abdos De Gasquet contribue par son efficacité à rétablir l’équilibre corporel que les divers moments
de la vie ont pu fragiliser (maternité, ménopause, problèmes de dos, de transit, de périnée, de stress…).
Que l’on soit sportif ou non, jeune ou moins jeune, cette pratique s’adresse à toutes celles et tous ceux
qui souhaitent renforcer leur sangle abdominale de manière progressive sans se mettre en danger.

 

HORAIRES &TARIFS CLIQUER ICI


Pour en savoir plus
 

Abdominaux "Arrêtez le massacre"
Dr B. de Gasquet
Marabout
Périnée "Arrêtons le massacre"
Dr B. de Gasquet
Marabout
   
   

 

 

 

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